Publié le 09/05/2019
Pour la journée de la fête de l’Europe le 9 mai, le Luxembourg rend hommage au projet de paix et d’unité que représente l’Union européenne par l’instauration d’un jour férié officiel. Ceci fait du Luxembourg le premier pays membre de l’Union européenne qui offre à ses citoyens l’occasion de célébrer cette journée, qui a marqué un tournant de l’histoire européenne.
« Le film est porteur d’un message fort: en passant du ‘This is Me’ au ‘This is Us’, l’évolution du couple est représentative de la force de l’union. »
Cela est d’autant plus pertinent que les ressortissants luxembourgeois sont particulièrement europhiles: 95% déclarent être heureux de vivre au sein de l’Europe, selon une étude de l’Eurobaromètre 2018.
Pour rendre hommage à cet esprit européen, le Comité Inspiring Luxembourg a dévoilé ce 9 mai un court-métrage intitulé This is us, conçu et réalisé par SKIN, et illustrant de manière conceptuelle les liens étroits et les valeurs qui unissent le Luxembourg et l’Union européenne.
Ce film en format vertical, dédié aux réseaux sociaux, relate l’histoire d’amour d’un couple, métaphore de la relation entre le Luxembourg et l’Union européenne. Il narre non seulement le récit de ce couple et ses aléas, mais laisse également transparaître les valeurs communes du Luxembourg et de l’Union européenne. Le film est porteur d’un message fort: en passant du This is Me au This is Us, l’évolution du couple est représentative de la force de l’union.
Le film sera accompagné d’une campagne média à travers l’Europe sur les comptes Instagram, Facebook et YouTube de Luxembourg – Let’s make it happen, mise en place par NEON.
Le court-métrage est disponible en langue anglaise avec des sous-titres anglais. Tout un chacun étant invité à utiliser librement le film dans le cadre de la promotion du Luxembourg.
Annonceur: Comité Inspiring Luxembourg – Mininstère des Affaires Étrangères et Européennes
Campagne: This Is Us – Europe Day
Concept & Production: SKIN
Me: Aggy Adams
You: Richard Mason
Producer: Max Hochmuth
Director: Pol Arlé
Director of Photography: Raoul Henri
1st Ad: Felipe Silver
Camera assistant: Jo Gutenkauf
Camera assistant: Dominique Weber
Hair & Make Up: Jamie Da Luz
Costume: Carmen Di Pinto
Casting: Tara Klassen
Editing: Pol Arlé
Grading: Filipe Silva
Voice Over: Elisabet Johannesdottir
Music: Max Hochmuth
Social Media Campaign: Neon marketing technology