Publié le 19/06/2019
Créée le 19 octobre 1919, la Société Nationale des Habitations à Bon Marché (SNHBM) célèbre ses 100 ans d’existence au service de la promotion de logements abordables, et dévoile aujourd’hui une nouvelle identité visuelle ainsi qu’un livre corporate retraçant ce centenaire sous la plume de l’historienne Antoinette Lorang.
Pour le SNHBM, il ne s’agit pas simplement de fêter un siècle d’existence et d’activités fructueuses, mais 100 ans de collaboration productives avec les communes, 100 ans de coopération avec ses partenaires et les responsables politiques, et surtout 100 ans d’engagement pour la promotion de logements abordables.
Accompagnée par Wild Solutions – une structure créée il y a un an par Michèle Vallenthini – pour la stratégie, la SNHBM se dote ainsi d’une nouvelle identité visuelle lui permettant d’identifier plus facilement son activité par le biais d’un logo homogène et facilement reconnaissable. Il reflète, en simplicité et cohérence, ce qui est au cœur des préoccupations de la SNHBM: la maison, donc le logement. Au cours des mois à venir, cette nouvelle identité graphique sera progressivement appliquée sur tous les supports de communication.
Mercredi 19 juin, un grand événement a été organisé à Luxexpo pour célébrer ce 100e anniversaire. Un événement orchestré par l’agence Shine a light: