Publié le 12/07/2019
Le 2 juillet dernier, la Sécurité Routière a présenté sa nouvelle campagne de sensibilisation sur les dangers du téléphone au volant. Elle est signée par l’agence Mikado Publicis.
Le smartphone au volant est un problème majeur. Un automobiliste utilisant son mobile se sent pourtant probablement moins dangereux qu’un automobiliste qui a bu. Et pourtant. Aux États-Unis par exemple, l’usage du mobile au volant est devenu la principale cause de mortalité des jeunes devant la consommation d’alcool.
La Sécurité Routière souhaitait donc prendre la parole pour faire face à ce nouveau fléau des routes et sensibiliser les automobilistes avant les départs en vacances.
L’agence Mikado a orchestré toute la campagne de communication en faisant le parallèle entre le mobile et l’alcool avec un key-visual qui permet de réveiller les consciences et d’affirmer la dangerosité du smartphone au volant.
Les supports de la campagne:
• panneaux routiers
• affichettes format A3
• espace sur YouTube
• Google Ads
• Facebook
• Snapchat
• spot TV/Ciné