Publié le 06/10/2019
Durant tout l’été 2019, de nombreuses campagnes digitales ont appelé la communauté sur les médias sociaux à raconter leur histoire de voyage en partageant leur photo d’un lieu (spot) unique découvert au cours d’un voyage. Sur les mois de l’été, ces campagnes ont permis de générer 5 fois plus d’utilisateurs vers le site de SpottedByTravellers, avec une augmentation de +168% de photos téléchargées sur la plateforme, permettant ainsi de sélectionner les Ambassadeurs de la campagne print.
Les premières campagnes digitales de juin 2019 avaient même permis de drainer +1390% d’utilisateurs vers la plateforme, soit 15x plus que la période précédente.
Le concept initial est né à l’été 2018, issu de la volonté de valoriser les Fans des réseaux sociaux de Luxair Luxembourg Airlines. SpottedByTravellers est une campagne basée sur le picture marketing et le User Generated Content.
Création de l’identité visuelle et de la stratégie, conception et développement d’un site web, déclinaison des supports de communication multicanaux, activation social media,… tout a été réalisé in-house par les équipes Concept Factory.
La campagne 2018 s’était achevée à l‘automne avec l’activation d’un concours photos et l’organisation d’une exposition officielle à l’aéroport de Luxembourg.
La campagne a été fondamentalement revue et complétée pour les vagues de communication 2019.
Les diverses campagnes digitales de l’année 2019 ont été amplifiées par une déclinaison de campagne print gérée par l’agence Mikado.