Publié le 10/01/11 – Source : Ville de Luxembourg
Récemment dévoilé, multiplicity, le nouveau « claim » de la Ville de Luxembourg, met en avant la population et le potentiel de la ville de répondre aux multiples besoins du monde de demain. La promesse véhiculée par multiplicity, à savoir la variété, la diversité, l’accueil, la convivialité et la tolérance, est incarnée par les citoyens autant que par les visiteurs de la ville.
Cette nouvelle signature a été développée par Minale, une société de consultation de design et de stratégie basée à Bruxelles.
L’agence Binsfeld s’est quant à elle chargée de la création de son identité visuelle. Le logo ainsi développé se caractérise par la mise en valeur des trois i de multiplicity. « Pris isolément, ils peuvent être utilisés pour représenter des personnes – ces personnes qui précisément créent l’identité propre à la ville », explique Marc Binsfeld.
Naming : Minale Design Strategy
Identité visuelle : Binsfeld
Promouvoir la marque « Ville de Luxembourg »
« Multiplicity décrit l’atmosphère de la ville et nous permet de créer une marque forte. » – Géraldine Kudson, City Manager.
La Ville de Luxembourg intégrera la nouvelle signature au long des prochains mois dans l’ensemble de sa représentation envers les différents publics. Elle mettra à disposition des commerçants et restaurateurs locaux et régionaux mais aussi des entreprises des instruments commerciaux de « merchandising » leur permettant de contribuer au positionnement de la marque « Ville de Luxembourg ». Afin de faciliter la communication avec la Ville, un nouveau site Internet complètement revu et qui s’intègre dans la philosophie multiplicity, sera en ligne avant la fin de l’hiver.