Publié le 08/12/2019
Ce jeudi 5 décembre a eu lieu la conférence de presse inaugurant l’année de célébration du 75ème anniversaire de l’Œuvre et évoquant ses origines, missions et perspectives.
Dans le cadre de cet anniversaire et des nombreux événement prévus en 2020, un appel d’offres restreint a été adressé à 5 jeunes artistes exerçant également en tant que graphistes et ayant un lien avec l’Œuvre par le biais du fonds stART-up ou de l’un de ses prix. L’objectif: créer une identité visuelle Œuvre 75 ans
• composée d’un logo et d’un visuel déclinable en divers supports, dont un bloc spécial (timbre) émis par POST Luxembourg
• en cohérence avec la communication visuelle de l’Œuvre, une communication qui se veut simple, humaine, accessible et qui fait la part belle aux autres, par la mise en lumière des projets qu’elle soutient, à l’image du site de l’Œuvre
• qui soit en même temps l’expression individuelle et artistique d’un jeune créatif de talent
Un jury, spécialement désigné pour l’occasion et composé de Danièle Wagener, membre du conseil d’administration de l’Œuvre et présidente du fonds stART-up, Andrea Rumpf, membre du jury du fonds stART-up et directrice du LUCA (Luxembourg Center for Architecture) et Beryl Koltz, responsable de la communication à l’Œuvre, s’est réuni afin de désigner le lauréat en la personne de Julie Conrad.
«L’Œuvre est en échange permanent avec la société civile: des personnes avec des visions s’engagent et prennent des initiatives et l’Œuvre sait le reconnaître. Elle peut, en tant que coordinateur et facilitateur, donner le soutien pour en faire naître des projets. Ceci, j’ai voulu le représenter avec, au milieu, l’Œuvre et son histoire, longue de 75 ans, et autour des projets (finis, actuels et futurs) dans les cinq champs d’action, qui poussent, comme des plantes auxquelles l’Œuvre donne de l’eau pour les voir éclore. Cette idée, j’ai tenté de l’exprimer par la phrase: DEPUIS 75 ANS, L’ŒUVRE ENCOURAGE L’ÉCLOSION D’INITIATIVES RICHES EN COULEUR» explique Julie Conrad.