Publié le 16/01/2020
C’est en l’agence Vanksen que la startup bruxelloise Utopix (réseau européen de photographes et vidéastes pour les entreprises) a décidé de placer sa confiance pour l’accompagner dans son rebranding global et la refonte de son site.
Utopix fait ainsi peau neuve grâce à une toute nouvelle direction artistique, plus moderne, plus épurée et incarnée par un logo au «O» protéiforme, représentant l’appel à la collaboration et au partage.
« Notre ancien logo était moins contemporain et trop coloré, ce qui avait tendance à miner notre identité. Nous voulions un logo qui exprime nos valeurs clés: humanité, collaboration et flexibilité. »
Maxime Arcari, CEO & Co-founder – Utopix Pictures SA.
Au-delà de la refonte graphique, Utopix fait également évoluer son copywriting et ses composantes éditoriales, sous les conseils de l’agence, pour faciliter la compréhension de son offre de services.
Ce nouveau positionnement est maintenant incarné par la baseline We create inspiring stories.
Cette nouvelle identité graphique et éditoriale s’articule autour d’un nouveau site, utopix.com, pour lequel Vanksen a également accompagné et conseillé Utopix sur tous les sujets relatifs au web design, UX et SEO.