Ce mois de mars a été une période plus qu’inédite dans le monde entier. Un mois, où l’information a primé et les chiffres d’audience des sites RTL le montrent bien.
Depuis le début de la crise sanitaire, les sites RTL (dont RTL.lu, RTL 5 minutes et RTL Today) ont enregistré plus de 23 millions de visites (23.006.117) et près de 130 millions de pages vues (129 708 203).
Le nombre de visites sur RTL a doublé (augmentation de 225 %) par rapport au mois de février 2020 et presque triplé par rapport à mars 2019 (8.835.255 visites). Au niveau des pages vues, les trois sites luxembourgeois, francophones et anglophones ont cumulé une hausse de 185 % de février 2020 à mars 2020.
Ce chiffre est entre autres porté par la mise en place du liveticker «Coronavirus, le direct» sur les trois sites RTL. Ce direct a généré une bonne dynamique en termes de flux d’information avec plus de 4.000 brèves et 1.500 articles sur le Coronavirus.
Une forte audience qui positionne RTL comme la première source d’information au Luxembourg.
Si les équipes d’RTL remercient leur audience pour sa confiance, les animateurs du groupe, eux, ont récemment remercié les héros du quotidien qui luttent contre la propagation du virus avec des messages personnels: