Au Luxembourg, comme partout en Europe, il a été décidé d’arrêter progressivement le réseau téléphonique traditionnel. À l’avenir, les services de télécommunication tels que la téléphonie fixe, la télévision, la téléphonie mobile et Internet n’utiliseront plus qu’une «langue commune» pour communiquer, à savoir la technologie IP (protocole Internet). Cette transformation de l’infrastructure contribue à la numérisation du pays et répond aux exigences croissantes de la société en termes de communication et de coopération.
Depuis le début de l’année 2020, POST met en œuvre la dernière phase de la transition vers l’IP. Pour cela, l’opérateur historique poursuit le déploiement de la fibre et prépare le déploiement de la 5G. Un investissement sur lequel l’entreprise capitalise en termes d’image dans sa dernière campagne.
« La 5G sera la connectivité du futur, qui viendra améliorer notre quotidien grâce une connectivité massive de l’ensemble des objets. À terme, les voitures seront autonomes et limiteront les accidents de la route (V2V), le suivi médical pourra se faire à distance et les diagnostics automatiques alerteront votre médecin si besoin (IoMT), la productivité industrielle sera beaucoup plus précise et efficiente, la transmission d’informations sera quasi instantanée et tous les objets domestiques du quotidien pourront être connectés à moindre coût. L’Internet of Everything intégrera nos vies simplement et se rendra indispensable, comme l’ont déjà fait la voiture, la télé ou le smartphone. » peut-on lire sur la landing page à laquelle renvoie la campagne.
Le shooting photo a été confié à arteo Photography (Edouard Olszewski) et le tournage à FreeLens TV.