Le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes (MEGA) renforce ses actions de sensibilisation du grand public à travers une nouvelle identité visuelle. Les visuels déclinés à partir de cette nouvelle identité graphique ont été dévoilés à l’occasion de la conférence de presse pour le Plan national pour l’égalité le 17 juillet dernier. Confié à l’agence lola, ce rebranding veut refléter les valeurs du ministère et contribuer à promouvoir l’égalité entre les sexes au quotidien.
L’identité visuelle générale s’articule autour du chiffre 1 qui vient par jeu de symétrie exprimer l’égalité entre femmes et hommes et former la lettre M. Le jeu de miroir, sur un axe vertical, est représenté par des couleurs turquoise et orange. La palette de couleurs pop incarne la modernité et le dynamisme des actions du ministère. Le langage graphique décliné pour le rebranding prend la forme de paires: des symboles forts de l’égalité et de la complémentarité.
Le langage graphique décliné pour le rebranding prend la forme de paires: des symboles forts de l’égalité et de la complémentarité.
Le dialogue, l’ouverture d’esprit et la volonté de faire résonner l’égalité au quotidien sont symbolisés à travers les accolades. Cette forme de ponctuation positive et inclusive vient mettre en lumière les messages clés du MEGA. L’identité visuelle se décline également pour les départements thématiques du ministère: société, emploi, éducation et communes.
MEGA
Responsable équipe communication: Bérengère Beffort
lola
Stratégie: Laurent Graas, Laura Castellana
DC: Paulo Tomas
Motion Design: Maxime Percepied