Après le label, voici le Guide. Sur plus de 30 pages, le Guide «Safe to Meet» qui vient d’être publié par la Luxembourg Event Association (LEA) est un outil d’information et d’accompagnement qui permet à chaque organisateur, loueur d’espace et prestataire de prendre les mesures adéquates pour organiser des évènements dans les meilleures conditions et dans le respect des règles sanitaires.
Toutes les facettes se rapportant à la préparation et à l’organisation sécurisée des évènements sont passées en revue, depuis la gestion des risques jusqu’aux mesures de contrôle de la fréquentation en passant par l’organisation des espaces, la gestion des distances de sécurité, les mesures sanitaires et la protection des personnes.
Le secteur des business events se distingue par sa grande créativité. Il est conscient qu’il doit faire face à de nouvelles attentes des organisateurs de congrès et il est prêt à relever ce défi. Le label « Safe to meet » en est la meilleure preuve. Il permet de reprendre le contact personnel indispensable tout en garantissant le plus haut niveau de sécurité. Cette approche constructive est une des caractéristiques du secteur qui est sur la bonne voie de positionner le Luxembourg en tant que destination de référence dans le segment des événements professionnels.
Lex Delles, Ministre des Classes moyennes, Ministre du Tourisme
Pour rappel, le label «Safe to Meet» garantit aux autorités, à tous les prestataires, à l’ensemble des collaborateurs et au public que l’entreprise qui l’affiche respecte les mesures sanitaires et veille à la préservation de la santé de tous.
Charles Schroeder, premier président et membre fondateur de l’association, tient a remercier les membres du LCB – Luxembourg Convention Bureau pour leur contribution dans l’élaboration de ce guide, et rappelle que « C’est en respectant les mesures de sécurité sanitaire et en continuant à organiser des évènements de qualité que nous pourrons redonner vie à l’activité événementielle du pays qui, au cœur de l’Europe, dispose de tous les atouts pour (re)-devenir LA destination «Business Events» de référence à l’échelle régionale, européenne ou internationale. »