IP Luxembourg lance IP SELECT, le ciblage d’audience par la data

IP Luxembourg a dévoilé ce mardi 8 septembre, lors d’un webinar animé par le trio Samuel Dickes, Grégory Hoffmann et Jonathan Nagy, sa nouvelle marque IP SELECT ainsi que ses solutions de ciblage d’audience par la data.

IP SELECT est le fruit de deux années d’analyses, de recherches et d’apprentissage. C’est le temps qu’il a fallu aux équipes d’IP Luxembourg pour acquérir le know-how nécessaire et pour présenter des solutions optimales aux marques.

IP SELECT propose 3 solutions:

  • SEGMENTS

Cette solution se compose de différents segments d’audience qui se regroupent sous les thématiques «Affinity», «Intention» et «Socio-Demo». On y retrouve des segments sur les centres d’intérêts (par exemple les fans de sport), les habitudes de consommations des utilisateurs, les intentions / volontés de changement / d’achat (par exemple les utilisateurs qui ont l’intention d’acheter une voiture ou de voyager) ainsi que certains critères socio-démographiques (la langue ou l’âge par exemple) qui caractérisent les utilisateurs.

  • RETARGETING

Une solution complète pour toucher à nouveau une ou plusieurs cibles précises, qu’elles soient issues d’une précédente campagne ou de la navigation / d’une action sur les supports digitaux de l’annonceur.

  • CUSTOM

100% en lien avec les besoins spécifiques d’un annonceur, cette solution permet la mise en place d’audiences construites autour d’un produit / d’un service. Elle comprend une stratégie complète, de la récolte de données à la diffusion de la campagne.

IP SELECT met en avant la possibilité de coupler ses solutions avec des modules additionnels comme le ciblage de l’audience « speaking luxembourgish ».

Il s’agit actuellement du seul segment existant pour cibler les résidents parlant le luxembourgeois, qui permet entre autres, de diffuser un message dans la langue de l’audience.

Grégory Hoffmann, Digital Ad Operations Manager & Data Specialist chez IP Luxembourg

Pour compléter le dispositif, l’Audience Extension permet de toucher le public choisi au-delà des supports digitaux en régie chez IPDIGITAL, afin d’obtenir une répétition plus importante du message.

Avec ces solutions, IP SELECT donne au marché publicitaire la possibilité de cibler des segments d’audience précis et reconnus émanant majoritairement du premier site luxembourgeois.

Cibler un segment, à quel prix?

Au CPM initial (celui de l’espace publicitaire réservé), un Data Base Rate de 4€ est appliqué, auquel s’ajoute une majoration en fonction du ou des segments choisis par l’annonceur:

Une offre de lancement jusqu’à fin 2020:

Pour le lancement, IP Luxembourg propose une offre spéciale pour le produit « Segment » avec un CPM unique de 5€ par segment. Une offre valable jusqu’au 31/12/2020 sur l’ensemble des formats display (hors Splashpage mobile).

Pour en savoir plus sur les solutions IP SELECT et la tarification des produits Retargeting et Custom, le webinar est accessible en replay: