Alors que la société Boston Dynamics vient d’annoncer le lancement de la commercialisation de ses robots «Spot» sur le marché européen, l’entreprise de construction Stugalux – sur la liste des early adopters du fabricant – a déjà reçu les siens et en a profité pour s’offrir un joli coup de com, avec Georges Christen en guest.
Accompagné par Michèle Vallenthini de Wild Solutions, Stugalux vient en effet de dévoiler une vidéo promotionnelle réalisée par MR Films dans laquelle le célèbre « homme fort » met au défi les machines.
Une vidéo ludique et pleine de second degré mais qui permet subtilement à Stugalux de faire la démonstration de l’intérêt de tels robots sur ses chantiers (prise de mesures et contrôle qualité) tout en rassurant sur le fait qu’ils ne remplaceront pas l’humain.
Et justement, avec ces innovations, l’autre l’objectif du CEO de Stugalux est de faire naître des vocations chez les plus jeunes, qui ont parfois une mauvaise image des métiers de la construction. Interrogé par nos confrères de Paperjam, Joël Schons lance un appel: «J’aimerais aussi faire comprendre aux jeunes que la construction, ce n’est pas que remuer des cailloux. Ce n’est pas que pour les vieux. Nous y amenons petit à petit de la technologie pour nous aider».