Il a démarré sa carrière chez Interpub en 1992 comme Copywriter, et devenu plus tard Directeur de la Création chez binsfeld pour y rester 16 ans, puis a fait un passage chez plan K avant de cofonder l’agence Mad About Soul. Un temps Content manger chez VOUS, il a passé les 4 dernières années en tant que DC chez OOZNEXT. Aujourd’hui, Frank Kaiser se lance en tant qu’indépendant avec sa structure The Content Spot.
Conseil en communication, stratégies classiques et digitales, com corporate et RP, branding, création de contenus multimédias, copywriting, définition de ligne éditoriale, storytelling, rédaction multilingue… Les services proposés par Frank Kaiser couvrent une grande partie du spectre de la communication, avec un accent mis sur la création de contenu et un crédo selon lequel « toute entité devrait adopter les codes d’une marque ».
Toute entité qui communique devrait adopter les codes d’une marque: un salon de manucure, une asbl, une ONG, un club de foot… En situation de concurrence ou de sensibilisation, elle devrait agir selon la méthodologie propre au branding. Grandes entreprises ou institutions comprises. Il ne s’agit pas seulement de respecter ses codes graphiques, mais également de véhiculer ses caractéristiques intrinsèques: valeurs, missions, visions, positionnement. Elles contribuent à former clairement l’identité et la personnalité de la marque. La cohérence est primordiale pour une communication efficace.
Frank Kaiser, The Content Spot