Après quatre années passées chez Enovos dans le rôle de Responsable du Digital and Data Driven Marketing, Gilles Hermes revient à l’un de ses premiers amours, le monde de l’agence. Et en l’occurrence, il est nommé Director of digital traffic and engagement chez Concept Factory, une agence qu’il connait bien, puisqu’il y avait déjà passé plus de trois années (de 2013 à 2016) en tant que Head of Social Media avant d’intégrer le département marcom du fournisseur d’énergie.
Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir Gilles une deuxième fois chez nous. Avoir passé 4 années au service marketing d’une grande entreprise luxembourgeoise lui donne le regard externe requis pour mieux comprendre les besoins actuels et futurs de nos clients. Cela nous permet d’être plus près de leurs préoccupations en matière d’efficacité de la communication.
Dan Eischen, co-fondateur de The Factory Group
Selon Dan Eischen, son projet de recrutement est un projet d’envergure. Concept Factory célèbre cette année son 25ème anniversaire. En collaboration avec sa société sœur Interact, elle s’est fait un nom au Luxembourg comme la première agence à parler dès 1995 de multimédia, d’interactivité et de communication cross médias. Aujourd’hui, Gilles rejoint l’agence et son comité de Direction pour l’accompagner dans la prochaine étape de son développement, celle du Marketing de Performance.
Active depuis 25 ans dans le monde de la communication digitale (ce qu’on appelait dans le temps le new media), l’agence n’a jamais arrêté d’évoluer structurellement pour avancer en phase avec les diverses évolutions technologiques. Ces dernières années, le principal accent a été mis sur les médias sociaux, l’analytics, la data, SEO/SEA et content. L’ergonomie, la centricité client et les développements digitaux sont un acquis de longue date. Le retour de Gilles Hermes à ce poste stratégique correspond à la volonté de l’agence de passer à la prochaine étape de cette évolution et de consolider son offre de services digitaux.
Les datas sont essentielles à la compréhension de la réalité quotidienne de nos clients. Et de celle de leurs clients à eux. Il s’agit de les générer, regrouper, structurer, analyser et exploiter pour optimiser l’organisation et la communication de nos clients. Concept Factory est particulièrement apte à accompagner ses clients de manière créative dans leur quête de performance et de croissance. Et c’est pourquoi je suis de retour!
Gilles Hermes, Director of digital traffic and engagement
Ainsi, toute recommandation et évaluation de campagne se fera dorénavant sur base d’une compilation transversale de données qualitatives et quantitatives disponibles. Cette approche de marketing de performance focalise donc sur toute activité liée à la génération et la gestion de trafic et de conversion.