Le 1er octobre dernier, la fédération LEA (Luxembourg Event Association) a invité ses membres à un premier Info Day baptisé #RestartEvent.
Au programme ce matin-là, présentation des actions passées et futures, présentation du guide Safe to Meet servant de base de travail pour l’organisation d’événements dans le respect des gestes barrières et règles sanitaires, ou encore explications et informations sur les aides et le chômage partiel.
Une réunion également ponctuée par de nombreux retours d’expériences et témoignages de membres, en présence des orateurs Carlo Thelen (Chambre de Commerce), Claude Bizjak (CLC), Isabelle Schlesser (Adem), Alain Glod (Comité de Conjoncture), Gilles Scholtus (Ministère des Classes Moyennes et du Tourisme), Tom Baumert (House of Entrepreneurship), Frank Rippinger (Luxexpo) et François Lafont (LCB).
Tout n’est évidemment pas possible, mais depuis le 25 juillet dernier, les interdictions ont été levées concernant l’organisation d’événements. (…) Il faut que les gens se rendent bien compte que tout n’est plus interdit. Même si vous ne pourrez pas faire venir un DJ, plus rien n’empêche d’organiser une fête de fin d’année entre collègues.
Charles Schroeder, Président de la LEA