Le Ministère de l’Égalité (MEGA) vient de moderniser son programme Actions Positives pour encourager les bonnes pratiques sur le lieu de travail, et favoriser l’égalité femmes-hommes dans les entreprises. Un programme qui encourage les bonnes pratiques pour l’égalité de traitement, dans la prise de décision, et dans la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
L’agence lola signé la création de l’univers visuel « Actions Positives » ainsi que la campagne de communication. Côté digital, le site du programme a également fait peau neuve. Une refonte confiée à l’agence Fish and Chips.
Concrètement, le MEGA offre conseil et soutien financier pour mettre en œuvre un plan d’actions personnalisé. Ce plan est réalisé en étroite collaboration entre l’entreprise, des consultant(e)s externes et le ministère. En visant un bon équilibre femmes-hommes au travail, le programme soutient le bien-être des équipes et une économie inclusive. Le label Actions Positives vient certifier les bonnes pratiques lors d’une cérémonie officielle qui a lieu chaque année.
Annonceur: Ministère de l’Égalité (MEGA)
Responsable communication: Bérengère Beffort
Campagne: Actions Positives
Agence: lola
Publication: novembre 2020
Équipe Stratégie
Strategic Planner: Laura Castellana
Équipe Création
AD: Marta Crisostomo
Motion Designer: Maxime Percepied