Pour continuer de promouvoir son assurance habitation mozaïk – produit phare de l’assureur lancé sur le marché en 2019 et dont la campagne de lancement avait déjà été confiée à l’agence VOUS – Foyer souhaitait mettre en place une action sur le thème du déménagement avec, au centre du dispositif, cette idée de l’équipe marketing d’offrir un lot de cartons à tous ceux sur le point de s’installer dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement.
Pour récupérer leurs cartons, les intéressés doivent se rendre dans une agence Foyer. De quoi créer du trafic en agence et donner l’opportunité aux agents de présenter les avantages de l’assurance mozaïk.
Afin de promouvoir cette action, l’équipe de l’agence VOUS a développé une stratégie 360° qui s’est traduite visuellement par le détournement des « cartons » mis en scène dans des situations assez inhabituelles. Le tout évoquant un déménagement zen et sans accrocs.
Des extensions originales pour le plan média
Déclinée en affichage, presse, à la radio mais aussi en digital (notamment sur athome.lu, vu la thématique), la campagne a bénéficié également de quelques extensions originales: « Grâce à ADFORM, notre outils de diffusion de banner digitaux en RTB, nous avons pu étoffer la campagne digitale classiques avec des formats RICH MEDIA plus événementiels en take-over qui faisait apparaitre une pluie de cartons FOYER avant de diffuser la video de la campagne en full screen. Mais aussi avec une extension sur WAZE sous forme d’annonce take-over apparaissant lorsque le véhicule est à l’arrêt, et de «pin» sponsorisés permettant à 145 agences FOYER d’être identifiées directement sur la carte WAZE. Les utilisateurs pouvant également obtenir un itinéraire vers l’agence en cliquant directement sur les annonces. » détaille Christophe Salden, strategist chez VOUS.