Publié le 10/05/2011 – Source : Broadcasting Center Europe
Annonceur : La Luxembourgeoise
Campagne : Easy Protect
Agence : BCE
Publication : mai 2011
Dans la continuité de la longue collaboration qui avait uni BCE et la compagnie d’assurances La Luxembourgeoise jadis et ce à travers de nombreux spots publicitaires qui parodiaient allègrement les différents films hollywoodiens, les deux entreprises sont à nouveau sur le devant de la scène avec une publicité au concept novateur sur le marché luxembourgeois.
L’objectif de LaLux était de présenter et promouvoir dans un laps de temps restreint le nouveau produit «easy-PROTECT». Le clip souligne la facilité et l’avantage de regrouper dans un seul contrat toute une panoplie de garanties (auto, habitation et responsabilité civile) dont chacun a besoin au quotidien.
Pour ce faire, BCE a proposé un clip s’axant autour de la loi de Murphy (un adage qui s’énonce: «si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira par mal tourner») et donc en quarante-cinq secondes, le spectateur suit le parcours d’un jeune homme auquel il arrive de nombreuses péripéties.
Pour la compagnie d’assurances, le choix de travailler avec BCE s’est fait non seulement sur l’historique liant les deux entreprises, mais également sur le profil «one stop shop» du prestataire. En effet BCE couvre l’entièreté du projet, du scénario à la production et jusqu’au montage final avec un suivi poussé.