Parce que l’alcool est le deuxième facteur de risques de cancer et le plus méconnu, la Fondation Cancer veut éveiller la conscience collective sur la consommation de l’alcool et lance en ce mois de janvier 2021 son « Dry January » made in Luxembourg: le #SoberBuddyChallenge.
L’opération, conçue et mise en œuvre par l’agence Vanksen – et dont le nom est un clin d’œil au célèbre Summer Body Challenge – vise à inciter le plus grand nombre à réduire à zéro sa consommation d’alcool durant les 31 jours de janvier. Et pour y parvenir plus facilement, l’idée d’engager un partenaire pour relever ce défi en duo a été imaginée. C’est votre « buddy », et qu’il soit un ami proche ou un inconnu rencontré sur la web-application dédiée, vous avez pour mission de réussir le challenge ensemble. De quoi se motiver!
Cette campagne s’inscrit dans une démarche de sensibilisation sur la consommation d’alcool: de vrais résultats ont pu être observés en Grande Bretagne et en Belgique suite à leurs challenges respectifs, il nous paraîssait dès lors intéressant de créer nous aussi ce rendez-vous, pour le bien-être de tous.
Cette campagne s’articule autour d’un univers positif et bienveillant qui permettra de sensibiliser le grand public sur sa consommation d’alcool.
Vous ne verrez pas de discours diabolisant la consommation d’alcool ou stigmatisant ses consommateurs, mais plutôt des messages fédérateurs, enthousiasmants et solidaires, qui visent à créer un engouement et une émulation auprès des luxembourgeois et des voisins frontaliers.