Stratégique planner recrutée par lola il y a deux ans, Laura Castellana poursuit son ascension interne et accède en ce début 2021 à de nouvelles responsabilités. À 30 ans, elle est promue à la tête du planning stratégique de l’agence.
Franco-italienne originaire de la Côte d’Azur, Laura Castellana a commencé à travailler dans la Communication à Paris en participant à l’ouverture du Brand Store BMW George V. Un début de carrière qui a complètement révélé sa passion de l’expérience de marque, son discours, son univers et ses valeurs. Elle intègrera quelques années plus tard l’agence ubibene, toujours en charge du compte BMW France, pour s’occuper du marketing opérationnel, des RP et de l’ensemble des partenariats de la marque automobile dans les plus prestigieuses stations de ski des Alpes (Megève, Chamonix, Couchevel et Val d’Isère).
Après 10 années passées à Paris, Laura aspire à une autre qualité de vie et à soif de nouveaux challenges. Elle trouve son bonheur au Grand-Duché, chez lola, où, depuis mars 2019, elle fait le lien entre la stratégie et le design:
Ma principale mission et obsession est de donner du sens à chaque demande et objectif client. Cela passe par des idées novatrices, un storytelling impactant, et une vision pour les accompagner et être une vraie source de conseils. La stratégie n’est pas un concept abstrait ou trop théorique pour moi, c’est une affaire de matière grise, de cœur et de tripes qui, bien ficelée, révèle une force sous plein de formes différentes. C’est une exigence constante de sens, et c’est un travail d’équipe et de talents.
Laura Castellana, Strategic Director – lola