Mis en ligne le 31 décembre dernier, le site Monarchie.lu a fait peau neuve et propose une toute nouvelle expérience utilisateur alliant modernité et clarté. L’ergonomie du site a été également pensée pour une meilleure expérience de navigation sur mobile, qui manquait cruellement à l’ancienne version inchangée depuis plus de 10 ans.
Une refonte confiée à l’agence digitale Explose, qui a dû travailler en étroite collaboration avec un comité de pilotage mis en place par la nouvelle Maréchale de la Cour Yuriko Backes, qui a rapidement fait de ce projet une priorité lors de son arrivée à la Cour durant l’été 2020.
Il est important pour une monarchie d’avoir un look moderne!
Yuriko Backes, Maréchale de la Cour
Selon les infos de Paperjam, un budget de 80.000 euros a été alloué jusqu’ici pour concevoir et mettre en ligne cette nouvelle mouture, mais le projet ne s’arrête pas là puisque le site devrait encore évoluer courant 2021 et s’enrichir notamment d’une version multilingue. Le contenu est proposé pour le moment en langue française uniquement, mais le luxembourgeois, l’allemand et l’anglais apparaîtront au fil des mois à venir.
Vitrine exhaustive des activités du Grand-Duc, de la Grande-Duchesse et de la Cour au sens large, le nouveau site offre une navigation claire entre 4 grandes catégories:
- Le Chef de l’État (son rôle, ses visites officielles…)
- La Maison du Grand-Duc (organigramme, budget, offres d’emploi…)
- La Famille grand-ducale (les membres, leur biographie, leurs engagements)
- La Monarchie (l’histoire des dynasties, les anciens souverains, les armoiries…)
Lire ailleurs: Nouveau site et nouvelle stratégie pour la Cour (Paperjam)