Farvest, l’agence luxembourgeoise de marketing et d’évènementiel créée par Fabien Amoretti en 2000 et revendue à Docler Holding il y a trois ans, annonce des changements au sein de sa Direction. On apprend notamment que Kamel Amroune, qui avait succédé au fondateur au poste de CEO, ne fait désormais plus partie de la société. Pour le remplacer, c’est un duo féminin interne qui a été retenu, composé de Charlotte Boutelier et de Margaux Vetzel, piliers de l’équipe Amroune depuis plusieurs années.
Assumant respectivement les postes de Head of Marketing et de Head of Events, les deux expertes ont pris conjointement depuis le 1er février la direction de l’agence. Toutes deux apportent une expérience confirmée dans la gestion d’événements, des médias, du marketing et de l’innovation, ce qui contribuera à faire grandir l’agence dans l’avenir, selon le communiqué officiel diffusé aujourd’hui.
L’année qui s’est écoulée a représenté un tournant majeur dans l’activité de Farvest, de nouveaux formats digitaux ayant été mis en place afin de maintenir les principaux rendez-vous professionnels proposés par l’agence.
La crise nous a permis de nous réinventer et de maintenir nos principaux événements, afin de proposer ces rendez-vous incontournables aux experts luxembourgeois, et même bien au-delà de nos frontières. Ce fut un véritable tour de force dont nous sommes fières: tout cela n’aurait pas été possible sans l’appui de nos équipes et la solidarité de la communauté. 2021 nous permettra de consolider nos acquis, de poursuivre nos projets avec toujours plus d’innovations et d’explorer de nouvelles perspectives.
Charlotte Boutelier et Margaux Vetzel
Les événements phares de Farvest tels que l’ICT Spring, Human Capital Europe, European Finance Summit ou encore Game of Code seront une nouvelle fois organisés en 2021, parallèlement aux services marketing habituels de l’agence.
Les diverses communautés que Farvest a créées (dont la communauté Marketers) seront continuellement développées et nourries, avec pour but d’informer quotidiennement les professionnels luxembourgeois des dernières tendances de leurs secteurs respectifs.
Nous croyons vraiment dans le potentiel de Farvest et cette transition au sein de sa direction était nécessaire à un moment où la situation économique aurait pu devenir critique pour l’entreprise. Nous soutenons totalement les ambitions et les projets de l’agence et attendons également avec impatience les développements futurs, sous la direction de Margaux et Charlotte.
Karoly Papp, CEO de Docler Holding
Quelle sortie pour Kamel Amroune?
Arrivé chez Farvest en 2007, Kamel Amroune avait été nommé CEO en janvier 2018, un an avant le départ du fondateur Fabien Amoretti, afin d’assurer au mieux la transition. 13 années passés au sein de l’agence, dont 3 à sa tête, qui lui auront permis de renforcer le positionnement de Farvest au cœur du tissu ICT luxembourgeois, son secteur de prédilection.
Contacté par notre rédaction, Kamel Amroune est resté discret quant aux raisons de son éviction. Actionnaire à hauteur de 15%, l’ensemble de ses parts seront après négociation reprises par l’actionnaire Docler Holding. Serein pour l’avenir, le Français se lance d’ores-et-déjà dans un nouveau projet professionnel, à commencer par une formation à l’INSEAD Business School, l’intention de s’investir personnellement dans une association et dans l’accompagnement marketing de startups coups de cœur.