La réglementation européenne exige que toute denrée alimentaire destinée au consommateur final, préemballée ou non, doit être accompagnée d’une série d’informations sur sa composition, sa durabilité et sa valeur nutritionnelle. Ainsi, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation « La sécurité dans mon assiette », le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire a lancé depuis le 18 janvier une série de films pour informer les consommateurs sur l’étiquetage des denrées alimentaires.
Confiée à l’agence Comed – qui avait déjà signé les premiers éléments graphiques de cette campagne débutée en 2019 – la nouvelle campagne présente une série de 4 films en motion design qui informe sur l’étiquetage de base, les allergènes, les additifs ou encore les allégations nutritionnelles et de santé.
Réalisés en luxembourgeois et sous-titrés dans les langues usuelles du pays, ces films sont actuellement diffusés sur le site du ministère et sur les réseaux sociaux.
Au cours de l’année, la série de vidéos sera complétée pour aborder d’autres aspects de la chaîne alimentaire.
L’agence Comed s’était déjà chargée de la direction artistique de la campagne « La sécurité dans mon assiette » et de la création des outils de sensibilisation en 2019: