On a mis un point d’interrogation dans le titre, pour la forme. Mais pour le coup, chez adada, on ne croit pas trop à la coïncidence. Faudrait peut-être demander l’avis de notre ami Joe la Pompe. Et vous, vous en pensez quoi?
L’originale, en 2019
La campagne originale du Ministère de l’Environnement contre le « littering » est sortie en avril 2019 de la tête des créatifs de SKIN. On lui consacrait à l’époque un article sur adada, à re-lire ici si votre mémoire vous joue des tours.
En 2021, BariQ rejoue la scène de crime
La campagne moins originale qui nous interpelle aujourd’hui date de mars 2021, pour le compte de l’entreprise égyptienne BariQ – présentée comme the biggest “bottle-to-bottle” recycler of polyethylene terephthalate (RPET) pellets in Egypt and the MEA region.
C’est marrant, son agence Digitology semble elle aussi exceller dans le recyclage.
Et si vous voulez plus d’infos sur cette campagne, rendez-vous sur adsoftheworld.