Son recrutement en juillet 2019 était présenté comme la «plus importante mission» réalisée par le conseil d’administration présidé à l’époque par Laurent Loschetter. La radio publique était allé débaucher Marc Gerges, alors Vice-Président Communication et Marketing de Luxair, pour succéder à Jean-Paul Hoffmann, nommé directeur de la communication de l’Université du Luxembourg.
«Avec Marc Gerges, nous avons trouvé la personne idéale, tant par sa connaissance des médias luxembourgeois que par ses qualités de manager», expliquait alors Laurent Loschetter dans une lettre adressée à la rédaction et aux membres du conseil d’administration en novembre 2019, au moment de présenter sa démission, toujours confiant pour la suite du développement de la radio. Mais c’était sans compter sur les désaccords qui allaient naître entre la nouvelle direction et la rédaction, renforçant encore les tensions déjà existantes au sein de la radio.
Des tensions qui ont mené aujourd’hui le CA de 100,7 à démettre Marc Gerges de ses fonctions, avec effet immédiat.
Une note interne qu’a pu se procurer Reporter.lu précise qu’en conséquence, dès ce lundi, la présidente du conseil d’administration, Véronique Faber, reprend la direction de la station par intérim. Une procédure de recrutement du successeur de Marc Gerges est également lancée, selon ce même communiqué.