La Chambre des Salariés Luxembourg lance sa campagne de sensibilisation 2021 au sujet la santé et de la sécurité des salariés sur leur lieu de travail. Et sur ce terrain, le message de la CSL est clair: mieux vaut prévenir que guérir.
La campagne de communication, confiée à l’agence Mediation, s’adresse à tous les salariés du pays et a pour objectif d’attirer l’attention sur le fait qu’il existe des règles obligatoires pour assurer la santé et sécurité de chacun au travail. Des obligations pour les employeurs, des règles qu’il est indispensable d’observer, et des droits qu’il est bon de connaître en tant que salarié.
Au-delà du matériel print développé pour la campagne, l’agence Mediation a fait appel à AP Videoclip pour la réalisation de 5 spots vidéo. Pour couvrir ce large sujet de la sécurité et de la santé sur le lieu de travail, les spots abordent tour à tour le cas des Troubles musculosquelettiques (TMS), du Burn-out, de la Santé mentale, des Substances dangereuses et des Accidents de travail.