[Plurimedia 2021.I] Quelles audiences pour la Presse écrite au Luxembourg?

Les résultats TNS ILRES PLURIMEDIA 2021.I réalisée par TNS ILRES et KANTAR Belgium sont disponibles depuis le 12 mai 2021.

Cette étude qui informe sur l’audience des médias presse, radio, télévision, cinéma, dépliants publicitaires et Internet a été commanditée par les trois grands groupes de médias du pays: Editpress SA, IP Luxembourg/CLT-UFA et Saint-Paul Luxembourg. L’étude a également été soutenue par le Gouvernement luxembourgeois.

Le terrain d’enquête s’est déroulé en deux vagues, de mi-février 2020 à fin juin 2020 et de mi-septembre 2020 à mi-février 2021, avec quelque 4.000 personnes interrogées. Les chiffres sont indiqués en nombre d’individus et pourcentage de la population totale âgés de 15 ans et plus pour l’ensemble des médias.

Audience des médias et période de confinement

Certains médias ayant été directement impactés durant la période du confinement, les résultats d’audience 2021.I ont également été calculés hors période de confinement (du 18.03 au 24.05.2020). Ils sont présentés pour tous les titres en % de la population (et également en nombre d’individus pour les dépliants non distribués durant le confinement). L’audience Cinémas est calculée hors périodes de fermeture.

RÉSULTATS: PRESSE ÉCRITE

BASE: RÉSIDENTS AU LUXEMBOURG ÂGÉS DE 15 ANS ET PLUS SOIT 526.000 PERSONNES

Résultats exprimés en nombre de lecteurs par jour moyen (quotidiens), par semaine moyenne (hebdomadaires) … et en pourcentage de la population totale âgée de 15 ans et plus

TNS ILRES Plurimédia 2021.II : des résultats publiés mi-septembre 2021

Les résultats de l’étude TNS ILRES Plurimédia paraissent à une fréquence biannuelle. Les mesures d’audience communiquées portent systématiquement sur les enquêtes réalisées au cours des 10 ou 12 derniers mois. Ainsi, les résultats de l’étude TNS ILRES Plurimédia 2021.II seront publiés mi-septembre 2021et porteront sur les périodes de mi-septembre 2020 à fin juin 2021.