La Fondation André Losch repense son identité et son univers graphique avec Comed

Après plus de 10 ans d’existence, la Fondation André Losch souhaitait communiquer de façon plus soutenue et plus cohérente envers son public, ses bénéficiaires et ses partenaires. Ses dirigeants ont fait appel à l’agence Comed pour dynamiser son identité visuelle et homogénéiser ses supports de communication.

Après avoir analyser les missions et les valeurs de la Fondation, ainsi que les supports existants, l’agence a dans un premier temps proposé un lifting du logo – afin de le moderniser et le rendre plus facilement déclinable et identifiable – avant de créer tout un univers graphique cohérent et propre à la Fondation.

Ainsi, des couleurs et des pictogrammes spécifiques ont été développés pour chacun de ses champs d’action: la cohésion sociale, l’éducation, la recherche scientifique et la santé. Un élément du logo change même de couleur en fonction du projet sur lequel la Fondation communique. Cette nouvelle identité visuelle a été déclinée sur l’ensemble des supports de la fondation, y compris la papeterie et les affiches de communication.