Propriétaire de l’url Sightseeing.lu, Moyocci – la plateforme de réservation en ligne d’activités touristiques au Luxembourg appartenant à SLG – a décidé d’en faire une marque à part entière et de promouvoir désormais l’ensemble de son offre touristique (Hop On Hop Off, Pétrusse Express, E-Bike tours, etc…) sous cette nouvelle identité.
Moyocci veut en effet faire souffler un vent de fraîcheur sur le tourisme local. Elle vient de lancer une nouvelle application donnant accès à un audio-guide pour partir en toute autonomie à la découverte du patrimoine luxembourgeois, mais aussi un concept store alliant tourisme et produits locaux dans un espace convivial, sous l’enseigne Sightseeing.lu.
Si le branding de Moyocci – qui signifie « Moments of your choice » – avait été confié en 2020 à IDP, l’identité graphique de la nouvelle marque Sightseeing.lu est quant à elle signée par l’agence plan K.
Avec les tours en bus comme produit phare, Sightseeing.lu vient contrer la marque internationale City sightseeing, qui opère sous franchise les bus touristiques dans de nombreuses capitales.