Pour introduire son nouveau slogan Don’t worry be happy et son nouvel univers de marque, dans lequel sourire et positivisme sont des éléments clés, Lalux investit les écrans avec un nouveau film publicitaire de 60 secondes, conçu par BetoCee et produit par la société belge Galmar Films, avec Nicolas Galoux à la réalisation.
Diffusé au cinéma, ce spot permet de relier tous les éléments du nouvel univers en mettant en scène l’esprit positif, cool et résolument décalé dans lequel la marque souhaite désormais se présenter: « être bien assuré avec LALUX permet de garder le sourire en toutes circonstances. »
Des tests sur les Focus Groupe ont en outre mis en avant qu’il rappelait subtilement l’esprit des anciens spots de LA LUXEMBOURGEOISE – très appréciés à l’époque et ancrés dans le patrimoine publicitaire luxembourgeois – tout en s’adressant à une cible plus large.
Les spots radio
Construits sous forme d’épisodes, les spots radio qui complètent le dispositif média mettent en scène tour à tour différents produits ou outils (assurance Auto, easyAPP, responsabilité civile familiale et assurance habitation) et visent essentiellement à assoir le nouvel état d’esprit associé à la marque. À écouter ici. Ils sont produits par IP Productions.
La campagne print
Credits Spot TV
Creative Concept: BetoCee
Production House: GALMAR FILMS
Music Artist: Bobby McFerrin – Don’t Worry, Be Happy –
DA: Yannick Selleslagh
Crédits Print & Visual ID
DA: Yannick Selleslagh / Cliff Ross
Crédits Radio
Production House: IP Productions
DA: Yannick Selleslagh / Mary Laschet / Ben Melcher