Depuis juin 2021, les entreprises luxembourgeoises peuvent apposer le Nutri-Score (logo développé en 2017 en France et qui renseigne sur la qualité nutritionnelle des aliments) sur leurs produits, les détails étant désormais réglés par un règlement grand-ducal. Dans ce contexte, le ministère de la Protection des consommateurs a lancé avec l’agence Mikado Publicis sa nouvelle campagne d’information sur le Nutri-Score, avec l’objectif de permettre aux consommateurs d’effectuer leurs choix en connaissance de cause et de bien cerner les points forts et les limites de ce système de notation.
Une série de spots « tutoriels » qui détaillent et expliquent de façon ludique ce logo Nutriscore a ainsi été imaginée par l’agence et diffusée en parallèle à la distribution d’une brochure toutes boîtes. Sur le site officiel nutri-score.public.lu, les consommateurs peuvent également trouver les réponses aux questions les plus fréquentes à ce sujet.
La campagne multicanale (presse, digital, toutes boîtes…) veut interpeler le consommateur quant à ses choix alimentaires, en jouant avec le caractère spécifique et reconnaissable des 5 lettres du logo Nutri-Score, de A pour les aliments à privilégier, à E pour ceux à limiter.