Après une levée de fonds de 93 millions d’euros en novembre 2020 pour poursuivre son expansion au Grand-Duché et en Allemagne, Satispay – startup italienne qui veut révolutionner le secteur du paiement mobile – a lancé sa première campagne média au Luxembourg, déployée sur les voies publiques et dans les zones de forte affluence comme les centres commerciaux, les bus, les trains, les trams, l’aéroport… Et entièrement conçue en interne.
Pendant 8 semaines, Satispay a diffusé des publicités OOH et DOOH dans le but d’accroitre la notoriété de la marque d’une part et, d’autre part, d’augmenter significativement la base d’utilisateurs et de commerçants. En parallèle, la fintech a également mis en place des campagnes publicitaires Google Ads et Facebook Ads.
Au cours de la campagne, Satispay a constaté une augmentation du nombre de nouveaux utilisateurs par semaine multipliée par cinq.
Côme de Courcelles, Marketing Manager – Satispay Luxembourg
«Nous avons développé cette première campagne par nos propres moyens, en interne, sans faire appel à un partenaire externe, que ce soit au niveau de la stratégie média ou même la création de la campagne. Souvent les entreprises font appel à des partenaires externes pour mettre en place une campagne d’une telle envergure. Chez Satispay, nous préférons le faire par nous-mêmes. Cela fait partie de notre « philosophie ». C’est le cas également quand il s’agit d’optimlser notre application de paiement mobile puisque notre équipe informatique travaille continuellement sur son développement sans faire appel à des partenaires externes. Nous souhaitons maitriser notre produit à 100%.» explique Côme de Courcelles, Marketing Manager de Satispay Luxembourg.
La fintech a également lancé une opération «Cashback 20%» auprès de son réseau de plus de 350 commerçants luxembourgeois. Les clients qui ont payé avec l’application Satispay recevaient ainsi (jusqu’au 4 juillet dernier) un remboursement instantané de 20% sur leurs achats, avec un maximum de 20 euros par semaine.