Tod Nielsen succède à Robert Glaesener à la tête de Talkwalker

Après 10 années fructueuses, Robert Glaesener vient de confier les rênes de Talkwalker à Tod Nielsen. L’ancien CEO continuera par ailleurs de présider le conseil d’administration de l’entreprise.

Celui qui se présente comme un « vétéran du secteur » a fait partie ces trente dernières années de certaines des plus grandes entreprises tech au monde: « J’ai rejoint Microsoft à ses débuts, alors que nous n’étions que 800 employés. J’ai ensuite dirigé des entreprises comme Oracle, BEA Systems et, plus récemment, j’ai été PDG de FinancialForce. » confie-t-il dans un communiqué.

J’ai toujours défendu l’approche «customer centric». Je pense en effet que les marques capables d’écouter et d’interagir avec leurs clients peuvent utiliser les informations qu’elles en tirent pour améliorer l’expérience client, mais aussi leur propre image de marque.

Tod Nielsen, nouveau CEO de Talkwalker


C’est justement cette approche qui a convaincu Tod Nielsen de rejoindre Talkwalker: « Cette capacité à placer l’intelligence client au cœur de l’entreprise, ainsi qu’à interagir et communiquer avec ses clients comme jamais auparavant. J’ai travaillé pour certaines des plus grandes plateformes logicielles au monde, comme Salesforce et VMware et aujourd’hui, je rejoins Talkwalker, une plateforme innovante qui ne cesse de réinventer et redéfinir un espace dynamique. En gardant toujours à l’esprit les intérêts des clients (y compris les nôtres), nous élaborons une feuille de route prévoyant des développements continus qui excèdent les attentes de nos clients.« 

Étendre l’empreinte mondiale de Talkwalker

Sa mission est désormais d’encadrer cette croissance et de continuer à élargir l’empreinte mondiale de Talkwalker.

Je souhaite permettre à toutes les marques de puiser dans l’immense potentiel de nos insights et de notre customer intelligence afin de stimuler leur stratégie marketing, leur création de produits, leurs initiatives de recherche et développement, leur esprit d’innovation et leurs stratégies d’insights client, tout en poursuivant l’expansion de notre secteur.

« Talkwalker s’est toujours efforcé de former et d’autonomiser notre communauté d’utilisateurs et je compte bien poursuivre dans cette voie, non seulement pour favoriser la croissance de Talkwalker, mais aussi celle de nos partenaires. Je veux avoir un impact positif à grande échelle sur notre écosystème, aider tous nos clients à se rapprocher de leurs propres consommateurs pour assurer le succès de tous et, pour finir, changer le monde pour vivre mieux. » conclut-il.