En début d’année, l’ALAD, l’Agence Luxembourgeoise Antidopage, a dévoilé sa nouvelle identité graphique signée Charlotte & Co. Une première étape qui fait partie d’un processus de rajeunissement dans lequel l’ALAD s’est engagée. Ce rebranding coïncide aujourd’hui avec la création d’un nouveau site internet et avec le lancement, en cette rentrée 2021, d’une campagne de communication contre le dopage dans le sport.
La campagne met en avant des sportifs modèles, portant haut les valeurs du sport sous le slogan Leeschtung ouni Doping (Perfomances sans dopage).
Le site internet alad.lu a ainsi été mis à jour avec une navigation repensée et simplifiée pour offrir une meilleure vue d’ensemble et un menu mieux structuré. Une vidéo de présentation de l’ALAD, les news ainsi que les documents importants sont désormais accessibles en un seul clic depuis la page d’accueil.
Dans le cadre de cette campagne, l’ALAD diffusera également son nouveau clip de présentation réalisé par Have Films, détaillant les activités de l’agence qui ne se limitent pas seulement aux contrôles.
Ainsi, l’ALAD organise régulièrement des programmes d’éducation et de prévention. Un travail d’information auprès des sportifs et des fédérations sur les standards en vigueur.