Ce mercredi 15 septembre est lancée la nouvelle campagne Sources Rosport intitulée The River of Life. Un troisième opus signé par l’agence BetoCee et qui vient clore la trilogie épique débutée en 2014, avec l’emblématique cheval noir en personnage principal.
Après le spot marquant The Legend en 2014 conçu par Nvision (déjà sous l’impulsion de Philip Van Woensel avant qu’il ne crée l’agence BetoCee) et réalisé par Jeff Desom, et le film Source of me confié à BetoCee en 2017, Sources Rosport veut à nouveau créer l’événement dans le paysage publicitaire luxembourgeois en cette rentrée 2021 et marquer les esprits des Luxembourgeois.
Au cœur de cette nouvelle campagne image Rosport, on retrouve un film de 90 secondes dans sa version longue, mélangeant savamment des images d’archives nationales à celles tournées récemment au cœur des paysages grand-ducaux, mettant en scène le majestueux animal au galop dans les anciennes mines de Rumelange, gravissant le Breedewee en Vieille Ville ou traversant encore la Gander à Altwies.
Le résultat, digne des précédentes réalisations, vante sans équivoque l’ancrage national de la marque d’eau minérale. Une caractéristique qui n’était pas spécialement mise en avant jusqu’ici mais qui devient importante pour le sourcier luxembourgeois, qui doit désormais composer avec la nouvelle concurrence de Lodyss.
La campagne d’envergure nationale débute ce jour et sera relayée en Télévision, au Cinéma, en affichage, dans la Presse et sur les médias sociaux. Personne ne devrait y échapper.
Une dernière pour BetoCee, une première pour Tarantula
L’agence Betocee, pour la première fois co-réalisatrice d’un de ses films Rosport, s’est adjointe les services de Jérôme Weber pour la réalisation et le script. Quant à la production, ce n’est plus Bernard Michaux – producteur des deux premiers volets – mais la société Tarantula Luxembourg qui a été retenue, portée par le brillant Donato Rotunno.
La musique a quant à elle été composée par André Dziezuk tandis que la direction de la photo a été confiée à Jean-François Hensgens.
Contacté par adada, Philip Van Woensel nous explique que ce troisième volet sera aussi le dernier pour son agence, la marque devant selon lui après 10 ans de collaboration se régénérer avec du sang (de créatif) neuf.
Writing this story doesn’t only withhold the completion of a Trilogy we started together Max Weber and me in 2012, it also is the end of a great lifecycle in collaborating with one of the most beautiful and respectful companies and brands I felt honoured to work for in last 10 years.
Philip Van Woensel, fondateur de BetoCee
Pour rappel, les deux premiers volets de cette saga ont été primés tour à tour aux Media Awards. Nul doute que ce nouveau film de marque connaisse le même succès.
Équipe
Creative Concept: BetoCee
Production: Tarantula Luxembourg
Producer: Donato Rotunno
Director: BetoCee
DOP: Jean-François Hensgens
Music: André Dziezuk
Photographer: Fabrizio Maltese
Making of: Olivier Koos