Avez-vous déjà entendu parler d’in-game advertising? Il s’agit d’une pratique qui consiste à afficher sa marque et/ou ses produits dans les espaces publicitaires présents dans les décors des jeux vidéo en ligne. Des jeux vidéo qui comptent de plus en plus d’adeptes connectés de quelques minutes à plusieurs heures par jour.
C’est d’ailleurs pour capter la part d’audience moins – voire pas du tout – attentive aux médias dits classiques, que POST Luxembourg a décidé de tester l’in-game advertising et d’afficher sa dernière campagne promotionnelle BAMBOO (avec Télé offerte, dont les chaînes sports) dans ces environnements virtuels.
Récemment lancée, la campagne programmatique est orchestrée par Gamned, une agence spécialisée du groupe TF1 qui accompagne l’opérateur telecom luxembourgeois depuis quelque temps maintenant dans ses opérations de marketing digital.
Avec une partie du budget investi en in-game, nous cherchons à capter la part d’audience qui n’est pas attentive aux médias classiques, sans aller sur des formats façon pop-up qui ont forcément un impact sur la qualité de l’expérience client. Ici, on s’intègre totalement dans l’environnement du jeu, que ce soit sous forme de billboard ou d’habillage du terrain de foot.
Anne-Sophie Diard, Responsable Agence Créa POST Luxembourg
Les résidents luxembourgeois adeptes des jeux Blocky Moto Racing, Football Manager ou encore Gravity Rider Zero auront ainsi l’occasion d’être en contact avec la campagne BAMBOO de Post lors de leurs prochaines connexions.
Bien sûr, la campagne ne s’arrête pas à ce volet in-game. Il s’agit là d’un complément aux médias classiques qui toucheront quant à eux d’autres cibles plus affinitaires.