L’enseigne luxembourgeoise Fachmaart Steinhäuser (magasin de peinture, décoration, et outillage) dévoile en cette rentrée 2021 une nouvelle identité visuelle avec un logo simplifié et réinvestit le territoire médiatique avec une campagne publicitaire haute en couleurs. La dernière prise de parole de la marque datait de 2017.
Avec la promesse de mettre de la couleur dans nos vies, Fachmaart Steinhäuser revient donc aujourd’hui avec une campagne signée Addedvalue et Studio Fränk Weber, racontant une histoire d’amour à travers des scènes colorées qui rappellent les nuances de l’arc-en-ciel du logo Steinhäuser.
Le logo a d’ailleurs été retravaillé et simplifié à l’occasion de cette nouvelle prise de parole de l’enseigne. Exit le prénom du descendant du fondateur, La dénomination « Fachmaart Robert Steinhäuser » se limite désormais à « Fachmaart Steinhäuser ».
Outre les spots vidéo et radio, une campagne print est prévue, notamment avec de l’affichage cul-de-bus, et des annonces presse. La nouvelle charte graphique est en cours de réalisation chez Addedvalue.
Les univers bleu, vert, jaune, orange et rouge reprennent les couleurs de la signalétique des différents rayons du magasin et les articles qu’on y trouve. Le décor et les tenues ont été choisis et adaptés avec minutie afin de correspondre aux couleurs des scènes.
Cette uniformité renforce le message principal de la campagne « Bréng Faarf an däi Liewen » (Apportez de la couleur à votre vie).
Écoutez les spots radio:
Annonceur: Fachmaart Steinhäuser
Agence: Addedvalue
Production: Studio Frank Weber
Réalisation: Frank Weber
Cast: Pauline Nyrls, Noé Veroni
Camera: Sirvan Marogy
Music: Tomas Simoes, Joël Heyard
Décors: Petra Weber
Stylisme: Nina Bezirgani
Casting by: Nilton Martins, Danièle Petitjean
Make-up: Justine Chery, Cathy Folmer
Accessoires: Ghisalberti Mauro, Thielen Rudy