Depuis le rachat de Digicash en août 2017, Payconiq semble a réussi son implantation en douceur dans les habitudes de paiement des Luxembourgeois. Et, grâce à un partenariat solide avec les banques et les commerçants luxembourgeois pour capitaliser sur les efforts considérables déployés au cours des dernières années, Payconiq a atteint son objectif en créant l’une des plateformes de paiement mobile les plus avancées en Europe.
En toute logique, cela permet aujourd’hui à la marque d’abandonner l’appellation Digicash by Payconiq qui lui a servi de transition, et de s’imposer désormais sous le seul nom Payconiq. De quoi apporter une uniformité à la marque dans tout le Benelux.
Le logo Payconiq by digicash n’est plus et se résume désormais à la seule dénomination payconiq. Un nouveau logo que les utilisateurs ont déjà pu découvrir sur leur solution de paiement digitale.
Ainsi, comme s’en félicite James King, Head of Payconiq Luxembourg: «Cette nouvelle identité ancre Payconiq en leader dans le paysage luxembourgeois et promet de belles perspectives d’évolution non seulement au Grand-Duché mais également à l’échelle européenne, avec la possibilité pour les utilisateurs luxembourgeois et frontaliers d’effectuer des paiements au Benelux depuis le mois de décembre 2020.»
Affichage, presse, digital… le dispositif de communication est articulé autour de 4 visuels et 4 vidéos présentant différents profils d’utilisateurs, avec toujours une belle présence locale en décor. Une campagne conçue et déployée par l’agence Mikado Publicis en partenariat avec Jennifer Boistelle (Golden Rule), en charge de la production et de la direction artistique.