Si l’annonce a été rendue publique ce vendredi 15 octobre, la prise de fonction de l’ancienne journaliste politique Bérengère Beffort en tant que Directrice des publications de Maison Moderne ne sera effective qu’au 1er décembre prochain.
À 38 ans, elle quittera ainsi son poste de Conseillère adjointe du gouvernement au sein du ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Depuis janvier 2019, il y officiait en tant que responsable de la Communication et du département de l’Égalité dans l’Emploi.
Diplômée du Centre universitaire d’enseignement du journalisme de Strasbourg, la Franco-Luxembourgeoise a connu avant ça une belle carrière dans les services Politique du Wort – où elle a travaillé durant 11 ans – puis de RTL.
Confier la direction de nos activités presse à une journaliste politique reflète bien nos ambitions pour nos deux marques Paperjam et Delano.
Mike Koedinger, fondateur et président de Maison Moderne
Mike Koedinger, qui assure la fonction de directeur éditorial par interim depuis l’été 2020, accompagnera sa nouvelle recrue tout au long de l’année 2022 pour «réussir la transition dans le cadre de la prise en charge de nombreux dossiers», avant de se retirer début 2023 au plus tard dans des fonctions non opérationnelles en tant que président du conseil d’administration de l’entreprise média.
Bien informer, c’est offrir le bon contenu au bon moment. C’est être présent avec des supports qui répondent aux modes de vie des lectrices et des lecteurs. C’est à mon sens s’engager pour accompagner un lectorat évolutif et ouvert sur le monde.
Bérengère Beffort, future directrice éditoriale de Maison Moderne
«Je me réjouis de rejoindre Maison Moderne pour prendre en charge le développement éditorial et économique de cette maison de presse ambitieuse. Bien informer, c’est offrir le bon contenu au bon moment. C’est être présent avec des supports qui répondent aux modes de vie des lectrices et des lecteurs. C’est à mon sens s’engager pour accompagner un lectorat évolutif et ouvert sur le monde. Je souhaite relever ce beau défi avec les équipes de Maison Moderne. Ensemble, nous prolongerons et renforcerons la relation de confiance avec le public autour d’aspirations communes pour un journalisme de qualité», a déclaré Bérengère Beffort.
En cette rentrée 2021, la rédaction de Paperjam – titre phare du groupe de presse indépendant Maison Moderne – s’est renforcée avec le retour de Thierry Raizer à la rédaction en chef du magazine.