Regie.lu lance une nouvelle campagne pour assurer la promotion de ses médias lusophones, l’hebdomadaire Contacto, le site Contacto.lu et Radio Latina.
Cette campagne s’appuie sur le fait qu’il n’y a qu’un portugais qui peut (réellement) comprendre un autre portugais. Le message sous-jacent est d’encourager les marques à privilégier les marques médias purement lusophones – Contacto et Radio Latina – et à s’appuyer sur leurs contenus en version originale pour toucher efficacement la communauté lusophone du Luxembourg.
Ce concept développé par le créatif freelance Alain Caviggia, s’appuie sur un direct marketing envoyé aux principaux acteurs du marché publicitaire luxembourgeois afin de leur faire connaître les bases de la langue portugaise. Il est accompagné de fiches mettant en scène certaines expressions portugaises très imagées que seuls les portugais peuvent comprendre.
Ce dispositif est renforcé par l’envoi régulier d’emailings ciblés, d’une campagne digitale sur les médias BtoB et d’animations postées sur les réseaux sociaux pour toucher les décideurs médias du Grand-Duché.
Le 30 novembre, inauguration des nouveaux studios de Radio Latina
Point d’orgue de cette opération, une soirée d’inauguration des nouveaux studios de Radio Latina dans les nouveaux bureaux du groupe Mediahuis Luxembourg sera organisée à la fin du mois de novembre. Une preuve supplémentaire du dynamisme des médias lusophones désormais bien implantés au Luxembourg (50 ans d’existence pour Contacto et 30 ans pour Radio Latina).