Tout le monde ne parle que de ça depuis l’annonce de l’entreprise Facebook, devenue Meta il y a quelques jours: metaverse – comprenez monde numérique parallèle – est le nouveau buzzword, et Kamel Amroune n’a pas perdu une seconde avec son agence The Dots, pour s’en emparer.
En pionnier luxembourgeois, c’est ainsi que l’agence marketing The Dots annonce aujourd’hui le lancement de The Dots Metaverse en partenariat avec ArtDesignStory, une entreprise spécialisée dans la Réalité Augmentée qui permet de créer des sphères dédiées à une communauté. En l’occurrence, la sphère créée par The Dots est dédiée à la communauté Tech, Innovation & Digital au Luxembourg.
C’est d’ailleurs lors de son premier événement TNT Symposium le 24 novembre dernier que le metaverse The Dots a été dévoilé et que certains participants curieux ont pu vivre l’expérience AR. Car c’est bien de ça qu’il s’agit pour le moment: un univers en réalité augmentée dans lequel on peut intéragir avec des tableaux (contenus inédits, vidéos…) qui apparaissent ou non en fonction de votre géolocalisation. Si c’est encore bien loin des mondes virtuels que nous ont laissés entrevoir Facebook et Microsoft dans lesquels on peut avoir de vrais interactions avec les autres utilisateurs connectés, l’intention est là. Kamel Amroune en est convaincu, ces nouveaux territoires à explorer seront la norme demain, et, en spécialiste de la scène Tech luxembourgeoise, il compte bien les explorer avant tout le monde, y décelant une réelle opportunité pour les secteurs de la publicité et de l’événementiel en particulier.
Posséder son propre metaverse sera sans doute la norme d’ici quelques années, un peu comme avoir un profil LinkedIn ou Twitter aujourd’hui. Si l’espace intersidéral est encore à découvrir, le metaverse est à portée de main.
Kamel Amroune, fondateur de The Dots
Une fois l’application FANartZONE téléchargée sur votre smartphone, vous pouvez ainsi voyager dans le metaverse de The Dots, depuis n’importe où, votre bureau, votre salon, votre lieu de vacances, et vous informer ou vous divertir au fil des « rooms » thématiques. C’est d’ailleurs d’abord dans cet univers virtuel que Kamel Amroune a décidé de publier la vidéo post-événement du TNT Symposium. Une façon d’offrir aux utilisateurs un contenu exclusif qu’ils ne trouveront, dans un premier temps, que dans le metaverse The Dots. « Nous souhaitons communiquer avec notre audience de manière originale et fun », explique Kamel Amroune. « Avec TechSense, notre communauté tech et nos partenaires, nous disposons de nombreux contenus inédits ou intéressants à partager ». Encore en phase de lancement, la sphère The Dots Metaverse va ainsi s’enrichir au fil du temps.
« Quand j’ai présenté ce que nous faisions à Kamel, il n’a pas hésité une seule seconde à nous proposer de collaborer », commente Cyril Nardon, CEO de ArtDesignStory. « C’est notre premier projet au Luxembourg. The Dots sera notre partenaire exclusif au Grand-Duché pour ce type de prestation », précise-t-il.
C’est notre premier projet au Luxembourg. The Dots sera notre partenaire exclusif au Grand-Duché pour ce type de prestation.
Cyril Nardon, CEO de ArtDesignStory