Cette année, une partie de l’équipe créative de l’agence Comed a participé au Lost Weekend 2022 et relevé le défi de tourner un court-métrage en 48h. La « scénariste » Anne-Sophie Boeuf nous raconte:
« Tout a commencé un vendredi soir, au Cercle-Cité, en compagnie de 21 concurrents, débutants ou déjà bourrés de talent. Nous y avons tiré notre genre au sort: «post-apocalyptica». Ça commençait bien… Puis les éléments imposés à tous ont été révélés: Le thème «mondes parallèles», la phrase «Je t’avais prévenu de ne jamais appuyer sur ce bouton.» à placer quelque part dans les dialogues, et aussi un accessoire: une brosse à dents! L’histoire a alors été imaginée le vendredi soir, les dialogues écrits dans la foulée. Lieu accessoirisé et scènes tournées le samedi, puis choix des musiques et montage le dimanche. Remise de la clé USB dimanche à 19h50. Défi relevé! »
Ce projet pas comme les autres pour l’agence – qui s’est avéré être une super séance de team building – a finalement été récompensé d’un «Best Cinematography Award» par le jury. Bien joué!
Face à Face, le court-métrage:
Visionnez le court-métrage intitulé Face à Face et découvrez le rôle de chacun dans le générique de fin: