Quel est l’impact de la data privacy sur votre marketing digital? Découvrez, dans le nouveau livre blanc de Knewledge, l’état des lieux de la situation et des pistes de solution afin de palier à la perte de données.
Depuis la première publicité diffusée sur Internet le 27 octobre 1994, la quantité d’annonces n’a jamais cessé d’augmenter. Aujourd’hui, nous arrivons à un tournant technologique qui, s’il n’est pas considéré, pourrait entraver fortement l’efficacité de vos actions en marketing digital.
Une des caractéristiques qui a fait le succès du marketing digital est la capacité de mesurer très précisément son efficacité, via ce que l’on appelle communément le «tracking». Une méthode de tracking a dominé ces 10 dernières années et est encore très majoritairement utilisée aujourd’hui, c’est celle reposant sur l’utilisation de 3rd party cookies.
Une des conséquences concrètes est que vous ne pourrez plus identifier ce qui convertit ou pas, vous allez perdre la capacité à orienter les investissements média vers les bonnes campagnes, les bonnes annonces, et les bonnes audiences.
Gérald Claessens, Founder & CEO Knewledge
Face à l’inquiétude grandissante des consommateurs quant au respect de la vie privée, les autorités européennes ont pris des dispositions encadrant la collecte des données de navigation, et menaçant le fonctionnement du tracking tel qu’on l’a connu depuis des années.
À la suite de cela, les grands acteurs d’internet, notamment ceux de la publicité en ligne et les navigateurs web, ont pris des mesures visant à restreindre les capacités des trackings actuels.
L’efficacité du tracking publicitaire comme nous l’avons connu jusqu’ici est donc compromise.
Découvrez dans ce livre blanc comment pallier à la perte des données par des nouvelles solutions qui permettent de garantir les performances de votre marketing digital.
Knewledge, est une agence de marketing digital indépendante basée depuis 2009 à Bruxelles et au Luxembourg.
Spécialiste de la data, Knewledge met en place des solutions éprouvées afin de garantir l’adéquation entre les données récoltées et les comportements réels des utilisateurs.
L’entreprise a développé un savoir-faire unique afin de garantir une efficacité optimale des campagnes. Son approche drivée par la data lui permet de prendre en permanence les bonnes décisions pour générer plus de croissance pour ses clients. Quels que soient les objectifs, de la notoriété à la conversion en passant par la considération, l’entreprise délivre des résultats hautement mesurables.
Téléchargez gratuitement le nouveau livre blanc « Data privacy, l’impact sur votre marketing digital! » ici: https://knewledge.com/dataprivacywhitepaper/