Liquid Backyards: O’Neill Europe en campagne avec Ludwig

La marque O’Neill vient de lancer sa nouvelle collection Swimwear 2022 et la dévoile au niveau européen dans une campagne qui sent bon les embruns, la jeunesse, et la liberté. Intitulée Liquid Backyards, la campagne, confiée à l’agence luxembourgeoise Ludwig, s’articule autour d’un spot TV produit et réalisé par Almo Film (France), spécialiste du genre. De quel genre au juste? Du genre surf culture bien sûr.

Fondée par Jack O’Neill en 1952, la marque née en Californie se bat aujourd’hui pour devenir la première marque de surf et beach lifestyle au niveau mondial grâce à l’innovation, la technologie, la durabilité et – forcément aussi – le style.

Mais n’y a-t-il pas plus galvaudée que l’image du surfeur dans la publicité? Si justement. C’est pourquoi Ludwig et ses partenaires Almo Film et Ultra Beta ont voulu livrer des images et une histoire des plus authentiques possibles, sans filtre, avec une bande de jeunes anonymes prêts à se laisser porter par l’imprévu, et à qui l’on aimerait bien ressembler quand même, au moins le temps de l’été 2022.

« Our mission was to map, define, script and produce the most realistic and enthusiastic journey of anonymous young crews, and deliver creative content to connect with today’s consumer mindset and interests. Drive engagements through roll-out plans (GTM strategic plan) of the new swim collections via a three-step phase: Inspire, engage, convert connecting key channels – digital, social and B&M – activating athletes and ambassadors based on custom content and narratives. » détaille Charles Nadler de l’agence Ludwig.

Nothing beats unforeseen morning calls or last-minute plans with friends. Introducing O’Neill’s new Swim collections. Perfect to unleash those offshore vibes and make Summer 2022 a hell of a ride. In and out of the water.

O’Neill Euro Swim Campaign 2022

« Some projects are just a shift the needle. Surfing culture has been borrowed, ripped off and reappropriated so often the image of surfing today is unrecognisable. But surfing itself hasn’t changed all that much. The raw energy, power and independent spirit that draws us to the ocean, to the waves and to surfing are still there. We just need to strip back the veneer of surfing culture and show it for real – no bullshit, no fakes and no copies. » explique le réalisateur Morgan Le Faucheur.

Le dispositif comprend aussi des phases d’activation via des ambassadeurs de la marque et des athlètes. L’objectif est d’inspirer et d’engager le public par le biais d’opérations et d’interactions sociales. Mettre en avant les caractéristiques des produits via des histoires courtes personnalisées, et pousser les consommateurs vers les e-shops. De la landing page de la campagne aux pages catégories et produits, la volonté est d’inspirer le public grâce à une narration pointue, une expérience, et la mise en avant des caractéristiques des produits.

Client team
Roland Symons- Head of Sports Marketing & Brand Activation
Julien De Waal – Brand Strategy Manager
Claudia Dader – Artistic Direction
Theresa Feth – Design

Campaign lead
Ludwig – Charles Nadler

Creative direction & Storytelling
Almo – Morgan Le Faucheur
Ludwig – Charles Nadler
Ultra Beta – Dan John

Strategic direction
Ludwig – Charles Nadler

Narrative & Copy
Ultra Beta – Dan John
Christophe Ducros

Film direction & Production
Almo – Morgan Le Faucheur
Almo – Franck Corbery

Photography & DOP
Almo – team
Arnaud Moro

Stylist
Agathe Auriffeille