Conçue et orchestrée par l’agence événementielle berlinoise Battle Royal Studios, la cérémonie d’ouverture d’Esch2022 – Capitale européenne de la culture – a été distinguée par le Golden Award of Montreux, dans la catégorie Online-Events/Hybrid-Events.
Le Golden Award of Montreux est un événement d’envergure internationale organisé chaque année depuis 1989 – en Suisse – pour récompenser les meilleurs projets dans les domaines de la publicité, des médias, du digital et de l’événementiel à travers la planète.
Selon les organisateurs, ce sont environ 32.000 personnes qui ont pu suivre REMIX Opening d‘Esch2022, dont près de la moitié en ligne, depuis près de 50 pays différents.
Je suis fier de l’équipe toute entière et de son professionnalisme. Cette distinction est une importante reconnaissance internationale de l’engagement des participants et rend honneur à la hardiesse de la conception de la cérémonie d’ouverture, ainsi qu’à ses innovations. La région Sud tout entière attire ainsi l’attention internationale.
Georges Mischo, Président d’Esch2022.
En tout, ce sont plus de 1.200 personnes passionnées et très investies qui ont contribué, sur scène et en coulisse, à la réussite de l’événement du 26 février dernier. Parmi eux, environ 500 prestataires et collaborateurs, plus de 350 créatifs, ainsi que des artistes performeurs, majoritairement issus de la région, 250 Remixer (c’est ainsi que sont surnommés les bénévoles d’Esch2022), environ 50 personnes issues des forces de l’ordre, ainsi que des membres de 26 associations locales et de 7 compagnies de scouts.
Du côté des officiels, le Grand-Duc, la Grande-Duchesse, ainsi que le Premier Ministre Xavier Bettel ont également pris part à REMIX Opening, aux côtés d’autres membres des gouvernements luxembourgeois et français.