Afin d’exister face aux grands médias luxembourgeois et aux mastodontes du digital tel que Facebook et Google, Moien.lu déploie une nouvelle stratégie de développement, construite autour d’une ligne éditoriale redéfinie et désormais une langue unique: le français.
Ainsi, les associés Loic Didelot et Simon Béot ont décidé de regrouper l’ensemble de leurs marques sous le titre principal Moien.lu, qui compte sur ses différents supports en ligne et ses nombreuses publications print pour élargir encore son audience et étendre la portée de son message, notamment auprès des jeunes.
Avec sa nouvelle ligne éditoriale, le média généraliste Moien.lu traite aujourd’hui l’ensemble de l’actualité nationale (mais aussi les grands sujets internationaux) avec un ADN Sport revendiqué. La politique nationale, la défense de l’environnement, la scène culturelle luxembourgeoise, les nouvelles technologies et la science auront désormais une place prépondérante sur le site, qui compte aussi sur un renforcement de sa présence sur les réseaux sociaux pour attirer une population de lecteurs dont le cœur de cible se situe entre 20 et 35 ans. Après Facebook, Instagram et Twitter, Moien.lu débarquera ainsi dès la rentrée de septembre 2022 sur Tik Tok.
Comme le dit sa nouvelle baseline, « Le média qui retourne l’info » veut donner à cette génération les clefs de compréhension de l’actualité afin qu’elle puisse se faire ses propres opinions. Et pour y parvenir, Moien.lu veut miser sur des formats qui ont fait leurs preuves, popularisés par des Konbini ou autre Hugo Décrypte qui cartonnent chez nos voisins français: des articles condensés, des résumés, des capsules vidéos, et aussi de grands formats autour du sport luxembourgeois.