Vainqueur de deux pitchs consécutifs, l’agence Comed accompagnait le Gouvernement depuis décembre 2020 pour la Communication « Covid ». Au printemps dernier, le contrat arrivait à son terme mais le virus, lui, n’avait pas encore dit son dernier mot. La sensibilisation et l’information du public à son sujet devait donc se poursuivre. À l’issue d’un nouveau pitch organisé début 2022 par le Ministère de la Santé, c’est le duo composé d’EY Luxembourg et de l’agence Wait qui a été choisi pour reprendre le flambeau. EY ayant pour mission la coordination des projets et la veille stratégique.
La première campagne lancée sous l’ère EY / Wait est apparue dès le début de l’été et se poursuit jusqu’à ce weekend du 15 août. Elle a pour thématique la vaccination.
Avec sa direction artistique fraîche et colorée, l’objectif de cette campagne « Summer » est de maintenir la présence à l’esprit de l’importance de la vaccination contre le Covid-19 sans pour autant être trop intrusifs pendant la période estivale.
Mathieu Mathelin, Directeur Wait: agency
L’équipe de Mathieu Mathelin a imaginé une campagne qui présente l’été comme la période propice aux retrouvailles en famille, entre amis, aux fêtes et aux moments légers et joyeux. Et se retrouver aujourd’hui, tout en continuant de faire attention, est rendu possible grâce à la vaccination. La campagne repose donc sur de nombreux visuels statiques ou animés (vidéo) qui s’adressent à toutes les cibles, et qui décrivent ces moments de vie auxquels on aspire tous. Des moments «made possible by covid vaccination» comme le dit le message.
La campagne est diffusée en 2 phases:
- Une phase « pré-vacances » du 1er au 15 juillet en print et OOH pour toucher les cibles encore au Luxembourg
- Une phase « vacances » du 15 juillet au 15 août en digital et sur des supports qui touchent les vacanciers (Paperjam Inflight, JC Decaux aéroport, etc.)