À l’heure de la rentrée et du retour de l’automne, la Direction de la Santé souhaitait maintenir à l’esprit du public la nécessité de se vacciner contre le Covid-19. L’agence wait et EY Luxembourg, en charge actuellement de la stratégie de Com « Covid » du Gouvernement, ont créé une campagne dédiée dans un esprit straight to the point tranchant avec la précédente campagne d’été qui était plus dans la suggestion.
Cette campagne est fondée sur la notion de temps pour souligner l’importance d’être vacciné avant le changement de température et un éventuel retour du virus. C’est donc une horloge qui est mise en évidence avec un slogan décliné en 5 langues: «It’s time!».
Une signature a également été créée pour renforcer l’importance d’avoir un profil vaccinal complet: «Every dose matters», toujours en 5 langues.
Une série de visuels accrocheurs, statiques ou animés (vidéo) ont été réalisés dans de nombreux formats pour une première phase de campagne du 15 septembre au 15 octobre, puis d’autres visuels seront diffusés pour une seconde phase du 15 octobre au 15 novembre. Des couleurs vives ont été choisies pour interpeller et aussi créer une continuité avec la précédente campagne.
Un large éventail de canaux est prévu en affichage, print, online, event et réseaux sociaux pour atteindre l’ensemble des cibles en luxembourgeois, allemand, anglais, français et portugais.