Publié le 20/10/2011 – Source : Vous
Vous n’avez pas pu y échapper, la Web-série sur les frontaliers Comme1lundi cartonne depuis son lancement le 10 octobre dernier. Après 2 épisodes, la série compte déjà plus de 1.300 fans sur facebook, plus de 13.000 vues pour le premier épisode et plus de 6.500 à ce jour pour l’épisode 2, un vrai « buzz ».
Face à cet engouement, l’agence Vous, qui a imaginé et qui produit la web-série dont tout le monde parle, nous dévoile aujourd’hui le « parrain » de ce projet. Ce partenaire, qui a tout de suite adhéré au projet présenté et qui a souhaité y associer son image, c’est BGL BNP Paribas.
Si jusqu’ici, l’association avec cette « marque » n’était pas clairement identifiable (seuls quelques curieux auront pu découvrir que l’url comme1lundi.lu appartenait bien au groupe bancaire), la Web-série sera dès lundi prochain, pour la sortie du 3e épisode, parrainée par BGL BNP Paribas (voir visuels ci-contre).
En parrainant cette Web-série, BGL BNP Paribas, partenaire des frontaliers depuis plusieurs années, souhaite non seulement manifester son intérêt et sa sympathie pour les frontaliers qui, chaque jour, passent la frontière, mais aussi témoigner de son engagement dans le domaine culturel en soutenant ce projet cinématographique.
Au-delà de ce parrainage, et pour mener à bien ce projet, l’agence Vous a également cherché des prestataires capables de s’investir dans le projet avec la même ambition que la sienne :
« Skillab avec qui nous venions de réaliser un spot a répondu oui pour l’animation du générique. Après un premier contact pour la réalisation avec une société de production à Bruxelles, c’est Fisheye, une société nouvellement constituée à Luxembourg par Jérémie Bidet, qui s’est proposée ainsi que Free Lens TV pour l’image et Espéra Production pour la post production, finalement tous des prestataires de confiance implantés à Luxembourg » explique André Hesse.